Dans le cadre de la Coordination Etat-Région liant l'Académie, la DRRT et la Région Provence Alpes Côte d'Azur, les projets pédagogiques APERLAC proposés aux lycéens (des établissements généraux, techniques et agricoles), aux apprentis et aux collégiens, sont destinés au développement de la culture scientifique, technique et de l'innovation en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Comme les années précédentes, ce dispositif ne requiert aucune participation financière des élèves, ni des établissements. En effet la prise en charge financière du projet est assurée par une subvention de 2500 € par classe, directement versée à l'association partenaire par la coordination Etat Région. Pour répondre à cet appel à projet vous devez, avant le 30 avril 2017, prendre contact avec nous afin d'élaborer un projet pédagogique autour des 3 propositions d'interventions : quelle classe? quelles disciplines impliquées (au moins 2 disciplines)? quelle temporalité dans l'année scolaire? quel apport supplémentaire à la problématique hors présence du partenaire (AP, EPI, ...)? Chaque proposition se décline en trois phases correspondant à trois rendez-vous avec une même classe d’élèves, répartis durant l’année scolaire 2017-2018. Projet présenté par l’association Gulliver
LES ARCS (83) Le thème des origines et de l’évolution de l’Homme attise la curiosité et la motivation des jeunes. Les recherches sont abondantes et des publications internationales sont régulièrement émises, reprises plus ou moins habilement par les médias. Enfin, notre région est riche de sites et de ressources liés à ce domaine. Gulliver propose de mettre à jour les connaissances des élèves et de les aider à approfondir les concepts. Phase 1 – Des sciences en mouvement. Intervention dans l’établissement Phase 2 – Femmes et hommes de science. Sortie sur le terrain et rencontre avec un scientifique Phase 3 – Sciences en partage. Restitution au sein de l’établissement. Contact : Jennifer - 04 94 67 51 97 - gulliveranimation@gmail.com Les commentaires sont fermés.
|
Catégories
Tous
Archives
Octobre 2018
|