ÉVOLUTIONS |
Dossier de presse JSE 014 | |
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Quels points communs entre une ammonite, un rhinocéros, un titanosaure (dinosaure de la famille des sauropodes, parfois nommée long cou par les enfants), un requin ?
Tous ont vécu dans notre région, à des périodes plus ou moins anciennes. Et tous seront présents aux 14e Journées de la Science pour les Enfants.
Fossiles, reconstitutions, animaux naturalisés, c’est bien un véritable Muséum qui sera installé à Villecroze pendant deux semaines. Médiateurs scientifiques, panneaux, projections, etc. sont à votre service pour observer et comprendre l’évolution du monde vivant.
Enseignants :
Documentation d’aide à la mise en oeuvre de la démarche d’investigation pour la préparation ou l’exploitation de l’exposition (document validé la Mission "Enseignement des Sciences" de la DSDEN du Var).
Tous ont vécu dans notre région, à des périodes plus ou moins anciennes. Et tous seront présents aux 14e Journées de la Science pour les Enfants.
Fossiles, reconstitutions, animaux naturalisés, c’est bien un véritable Muséum qui sera installé à Villecroze pendant deux semaines. Médiateurs scientifiques, panneaux, projections, etc. sont à votre service pour observer et comprendre l’évolution du monde vivant.
Enseignants :
Documentation d’aide à la mise en oeuvre de la démarche d’investigation pour la préparation ou l’exploitation de l’exposition (document validé la Mission "Enseignement des Sciences" de la DSDEN du Var).
4 situations déclenchantes : à partir d’observations, les élèves peuvent faire émerger des problématiques et mettre en oeuvre des hypothèses, qui seront prolongées ou testées pendant la visite de l’exposition.